ANALYSTE RELATIONS INVESTISSEURS ET COMM. FINANCIERE JUNIOR H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-969  

Date de création de l'offre

17/11/2022

Description du poste

Intitulé du poste

ANALYSTE RELATIONS INVESTISSEURS ET COMM. FINANCIERE JUNIOR H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Mission principale

Foncière de bureaux et de santé (patrimoine à 100% au 30/06/2022 de 15,5 Md€) et promoteur logement/tertiaire/équipement public (CA économique 2021 de 1,1 Md€), Icade conçoit, construit, gère et investit dans des villes, des quartiers, des immeubles qui sont des lieux innovants, des lieux de mixité, des lieux inclusifs, des lieux connectés et à l’empreinte carbone réduite.

Des lieux où il fait bon vivre, habiter, travailler. En lien avec ses parties prenantes, Icade fait du bas-carbone une priorité stratégique pour réinventer l’immobilier et contribuer à une ville plus saine, douce et accueillante.


Acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales, cotée (SIIC) sur Euronext Paris, Icade a pour actionnaire de référence le Groupe Caisse des Dépôts.

Principales activités

Véritable porte d’entrée pour découvrir le métier de la communication financière et des relations investisseurs au sein d’un groupe SBF 120, vous serez rattaché(e) à la Directrice de la communication financière et des relations investisseurs, dans une équipe de 3 personnes.


En tant qu’analyste junior, vos missions principales porteront sur :


 Le suivi du consensus : aide au suivi et la revue critique des modèles de valorisation analystes (hypothèses, indicateurs clés, méthodologie DCF/sum of the parts…, EV et target price)


 La gestion de la base CRM relations investisseurs


 Participation à la production en français et en anglais de supports de communication interne, externe (communiqués financiers, présentations investisseurs, présentations aux analystes, rapports/présentations pour le top management)


 Aide aux travaux de benchmarking des meilleures pratiques, ainsi que veille concurrentielle


 Participation à la production de reporting hebdomadaire sur le cours de bourse

Profil

De formation supérieure Ecole de commerce /d’ingénieur/Université de premier rang, vous justifiez idéalement d’une expérience (1-2 ans, stage long / année césure) en Audit, Equity Research, Conseil en stratégie ou Corporate finance.


Vous souhaitez découvrir la communication financière et les relations investisseurs dans un groupe dynamique du SBF 120, vous aimez les chiffres, avez une bonne culture générale en finance (analyse financière, modèles financiers, comptabilité) et parlez anglais couramment ... n’hésitez pas.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

4- Master ou MBA

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Issy-Les-Moulineaux